top of page

Konjac, Diet' gourmande avant les fêtes !

Bonjour bonjour!

Les fêtes de nöel, je ne me prive pas. Mon estomac est préparé à faire 3 ou 4 fois son volume normal et ingurgiter sans compter ! Et hurler "J'ai maaaaaaaaaaaal au ventre" toute la soirée à l'unisson avec le reste de la famille .... Chacun sa conception du bonheur de noël hein, mais ça c'est la mienne!

Mais il y a l'avant ... Tester tous les nouveaux chocolats vegans qui sortent, mes 3 calendriers de l'avant, les chocolats chauds (boooon Ok je n'en ai fait que 2 cette année...) En plus mon anniversaire tombe le 17 décembre qui ne fait pas exception à la règle ! C'est terriblement trop facile d'être gourmande et vegan à Paris !

Tout cela pour dire; j'ai donc envie certains jours de manger bien plus léger mais en restant gourmande! Pour ça j'ai mes deux favoris ; la salade (depuis que je suis née on m'appelle la tortue tellement je mange de salade...) et .... *Roulement de tambours* les konjacs !

Donc, dans cet article je parlerai de nouilles 9kcal/100g ... whaaaaat ?! Oui oui ...

Le konjac. Cela existe en forme de pâtes, de nouilles, de riz, de lasagnes, (oui... De lasagnes) et ça n'a presque aucune calorie.. Comment ? C'est à base une racine de Konjac avec de l'eau. Je l'appelle mon repas d'anorexique de la semaine (Pardon, j'aime l'autodérision...) car du coup, ça fait chuter les calories d'un repas.. je peux manger un repas pour moins de 100kcal en étant "full".

ATTENTION, Je ne le fais que les lendemains d'abus ou quand je sais que le soir je vais manger (avec des amis ou pour une occasion) cela me permets de mettre quelque chose dans le ventre.

(Note : J'ai perdu mes derniers kilos en mangeant d'avantage ! alors ne comptez pas perdre en vous privant, cher ami(e)s... Si il y a une chose que je ne referai plus jamais, c'est tomber dans la sous-alimentation, c'est contre-productif. le Konjac, c'est avec modération!)

Je dois tout de même faire attention,

Pour celles et ceux qui se posent la question du pourquoi, je vous invite à relire mon article sur le sujet. J'ai un métabolisme différent et très lent et les symptômes de l'hypothyroïdie.

Je referai un article plus complet sur le sujet, car j'ai mis des années à faire la limite entre l'apport correct de nutriments, la gourmandise et la petite quantité tout en étant végétalienne. J'aurais aimé avoir une direction à suivre et j'espère pouvoir aider celles qui ont le même problème !

Bref, je m'éloigne du sujet !

Comme vous l'avez lu, on peut se tutoyer maintenant, non ??

Comme tu l'as lu plus haut, je suis gourmande, et même si le konjac est pour les jours exceptionnels, j'ai besoin que ce soit gourmand et que ça donne envie ! Alors je partage avec toi, avec vous lecteurs, quelques photos et recettes, toujours dans un petit budget avec peu de temps de préparation et cuisson ! Mes maîtres mots.... à vos babines !

Plat 2 : Nouilles de Konjac à la sauce concentré de tomate et crème/lait de coco, avec des gambas végétales (de konjac) et coriandre. Avec le petit plus ; Parmesan végétal.

Plat 2 : Pesto végétal, basilic, tomates cerises, petits-pois et courge en cubes

J'avoue que ce jour la était également mon test de faux-mage de "la licorne végane" basé à Marseille, c'était un délice !!

Plat 3 : Dans les rouleaux de printemps faits maison !

Mon plat favoris je crois ... En même temps, les rouleaux de printemps et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Ma mère et moi adorions faire ça toutes les deux, avec sa sauce secrète (je la révélerai un jour peut-être)

Plat 4 : Plus "frais" aux gambas végétales

Simplement avec des légumes, des gambas végétales, un peu de moutarde et crème ou lait végétal !

Plat 5 : à emporter aux courges

Morceaux de courges, un peu de pesto et pourquoi pas un peu de cheddar végétal !

Je ferai un article sur mes pestos favoris, car j'en ai testé certains et seulement un m'a plu, celui utilisé dans ces photos n'était pas très bon. Je ne voulais pas en mettre beaucoup mais ça manquait cruellement de goût ! j'ajoutais alors de la sauce soja ou du concentré de tomate pour relever le tout.

Plat 6 : Avec de la bolo végétale

Vous trouverez des centaines de recettes différentes de bolognaises végétales, parfois j'utilise des lentilles où du soja texturé. Ce que je trouve le plus important est la cuisson notamment de la sauce tomate de la bolognaise!

Plat 7 : Simple et accompagné

Sauce tomate et quelques légumes de saison.

Plat 8 : seconde bolognaise

Aux lentilles

Plat 9 : Façon risotto

Tofu, poireaux, crème végétale/Lait végétal, sauce aigre douce, sauce Maggi... Miam!

Bref : Il y a tellement de recettes que j'aimerais faire avec ces konjacs, dont certaines que je n'ai malheureusement pas prises en photo!

Ce que j'aime également avec les konjacs c'est qu'on peut vraiment ajouter ce qu'on veut sans culpabiliser.

Il faut également boire beaucoup d'eau après ! et attention, cela ne doit pas remplacer chaque repas, c'est avec modération !

N'hésitez pas à partager les vôtres !

Petit message supplémentaire ;

J'écris plutôt lentement car je suis dans le lancement de mon projet, donc j'espère pouvoir écrire bien plus souvent à l'avenir! n'hésitez pas à partager et j'attends vos retours ! :) Le plaisir d'être lue donne la motivation de continuer!

Des bisous Konjaqués !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Yelp Social Icon
bottom of page